Prise de rendez-vous
Choisissez votre motif de consultation via le module ci-dessous et complétez l’ensemble des informations demandées. Votre rendez-vous sera validé à la réception d’un email de confirmation.
Pour les interventions de chirurgie, certaines mutuelles prennent en charge jusqu’à 80% du coût de l’opération.
Complétez le formulaire, nous vous enverrons rapidement un devis.
Complétez le formulaire, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
En cas d’urgence nous contacter à l’adresse mail suivante : urgence@cob-ophtalmo.fr ou s’adresser aux urgences ophtalmologiques du CHU de Reims.
Votre prise en charge au COB
Création du dossier médical
Dès votre arrivée, nos secrétaires créeront votre dossier. Pensez à vous munir de tous les documents demandés (cf mail de confirmation de rdv).
Pré consultation
Nos assistants médicaux effectueront les mesures et les premiers examens.
Consultation
L’orthoptiste se chargera de votre bilan visuel, puis l’ophtalmologiste finalisera
la consultation (ordonnance et traitement).
Les questions fréquemment posées
Je ne trouve pas de rendez-vous disponible, pourquoi ?
Les rendez-vous au sein de notre cabinet sont l'objet d'une forte demande. Lors de votre connexion, il est possible que toutes les plages horaires disponibles aient été réservées. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement les disponibilités.
De nouveaux rendez-vous sont mis en ligne toutes les semaines (parfois aux horaires extrêmes de la journée, tard le soir ou tôt le matin). De plus, des annulations peuvent libérer de nouveaux créneaux.
Est-il possible de prendre rendez-vous sur place ou par téléphone ?
La prise de rendez-vous se fait uniquement sur notre site internet ou sur notre page Doctolib. Pour des raisons d'organisation de notre cabinet, il n'est pas possible de prendre rendez-vous sur place ou par téléphone.
Nous sommes joignables par mail à l'adresse suivante : contact@cob-ophtalmo.fr
Que faire en cas d’urgence ?
Nous contacter à l’adresse mail suivante : urgence@cob-ophtalmo.fr ou s’adresser aux urgences ophtalmologiques du CHU de REIMS.
Aurai-je un fond d'œil lors de ma consultation ?
Plusieurs de nos équipements permettent de réaliser une photographie du fond d'œil sans dilatation pupillaire. Toutefois, dans certains cas, un fond d'œil avec dilatation peut s'avérer nécessaire. Si une dilatation pupillaire est nécessaire, notre équipe vous en informera pendant la consultation.
Que devrai-je régler lors de ma consultation ?
Les honoraires se décomposent de la façon suivante :
- Part Sécurité Sociale : nous pratiquons le tiers payant donc rien à régler (à condition d'être en possession d'une carte vitale à jour et de droits ouverts et actifs sur carte vitale)
- Part mutuelle : cette part, appelée ticket modérateur, est à régler sur place. Elle vous sera entièrement remboursée par votre mutuelle.
- Dépassements d'honoraires : ils sont d'un montant moyen situé entre 25 et 32 euros et sont à régler sur place. Leur prise en charge par votre mutuelle dépend de votre contrat.
Les patients titulaires de la CMU, de l'ACS ou d'une ALD (100 %) doivent s'assurer que leurs droits à ces dispositifs sont ouverts et actifs sur la carte vitale pour en bénéficier.
Aucun dépassement d'honoraires ne s'applique en cas de CMU ou d'ACS.
Des dépassements d'honoraires peuvent s'appliquer en cas d'ALD (100 %).